Une brosse à dents qui finit dans le minou, un savon qui lave tout, même la conscience : bienvenu dans l'ère du cosmoQ, la cosmétique X !
CosmoQ dans les dents
L'industrie cosmétique a senti le filon : le fion fait vendre, alors boostons nos ventes. Mais, comme dans les départements marketing ont a oublié d'être bêtes, immédiatement le doute est né dans les esprits : comment utiliser le Q sans avoir l'air racoleur ? C'était insoluble… jusqu'à aujourd'hui. La marque néerlandaise Celebrator (fr.mycelebrator.com) joue sur le deux en un : côté santé, elle propose une brosse à dents électrique. Côté Q, on peut se l'introduire dans le minou comme un vibro.
Et tout ça, ni vu ni connu ! Même Estelle Desanges, qui pourtant en a vu d'autres niveau introduction, recommande le Celebrator en cadeau de Noël sur son blog (estelle-desanges.vcomblog.com). Mais dans l'escalade du cosmoQ, le pompon revient au savon contre les péchés (Wash away your sins), commercialisé par l'américain Blue Q (blueq.com). Dès qu'on veut se tremper le biscuit, un petit coup de savon et, zou, la tentation, la tentation, elle part !
Par Nicolas Nykvist
Paru le 29 novembre 2007