Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

FAUX ENLEVEMENT DE NIKITA BELLUCCI : UN A.R.G. TOURNE AU FIASCO

FAUX ENLEVEMENT DE NIKITA BELLUCCI : UN A.R.G. TOURNE AU FIASCO

 

Le faux enlèvement de l'actrice Nikita Bellucci mis en scène par Hot Vidéo dans le cadre d'un jeu de rôle a été pris au sérieux par des Internautes, qui ont averti les forces de l'ordre. Convoquée par la police, la direction du magazine s'explique sur cette méprise et présente ses excuses.

 

Quand, il y a deux mois, Van (monteur au service vidéo, passionné par les réseaux sociaux) nous propose le lancement d’un Alternate Reality Game, sur la toile, le concept nous séduit et carte blanche lui est donnée afin qu’il conçoive le jeu.

Mais qu’est-ce qu’un A.R.G. ?

Il s’agit d’un jeu virtuel où les internautes doivent suivre un cheminement émaillé d’indices pour résoudre une énigme.

Quelques semaines passent et le scénario du jeu se bâtit. Une partie de l’équipe participe à l’élaboration d’un jeu d’enquête le plus réaliste possible.

Le scénario retenu est le suivant : une actrice serait enlevée par un détraqué « fan de cinéma » qui reprocherait en général à l’industrie pour adultes de ne pas respecter le cinéma traditionnel, en détournant trop souvent les noms de films ou de stars.

Films - Les Tontons tringleurs, L’arrière-train sifflera trois fois, Le Dîner de Connes, Manon des Bourses - ou stars - Rocco Siffredi (Delon dans Borsalino 1 et 2), Alain Deloin, James Deen, Manuel Ferrara, Nina Roberts, Nikita Bellucci, etc.

 

Après réflexion, notre choix se porte sur Nikita Bellucci, car elle correspond parfaitement aux critères recherchés pour ce scénario. Nom proche d’une actrice traditionnelle connue, ET rencontre inopinée avec LA star du cinéma français Gérard Depardieu. De plus, nous sommes très proches d’elle et suivons son parcours et son ascension aux Etats-Unis. Nous nous sommes rendus par deux fois à Las Vegas et Los Angeles pour Hot Vidéo TV.

 

Le scénario du jeu définitif est le suivant : après avoir été harcelée par un « détraqué », sur son compte Twitter et son Facebook, Nikita Bellucci serait séquestrée par le « ravisseur » qui contacterait alors les médias en diffusant une vidéo menaçante sur les réseaux sociaux, puis le site hotvidéo.fr relaierait le document, promettant de tenir informés tous les internautes.

Après 24 heures, une nouvelle vidéo  serait alors diffusée sur hotvidéo.fr avec Nikita « en pleine santé » expliquant, après l’inquiétant  « teasing », que tout ceci était en réalité le lancement d’un grand jeu de piste, destiné à retrouver le faux ravisseur. Le jeu (ARG) démarrait…

Les préparatifs vont bon train, la vidéo de la séquestration est tournée, avec maquillage, décors appropriés et jeu d’acteur.

La première vidéo est tournée le samedi 21 avril et la seconde vidéo du retour de Nikita annonçant le lancement du jeu de piste est tournée le mercredi 23 avril. Pour que le buzz fonctionne, il est demandé à Nikita de disparaître des réseaux sociaux pendant la diffusion de la première vidéo et de ne pas répondre au téléphone, afin de donner plus de crédit à la première vidéo.

La vidéo du ravisseur doit être postée le samedi 27 avril et la vidéo numéro deux le 29 avril, afin que le jeu puisse commencer.

 

PATATRAS

Dès la mise en ligne, le jeu dérape, et contactée par un internaute dans la journée du dimanche 28 avril, la Brigade criminelle d’Orléans est saisie de l’enquête. Elle cherche alors à contacter Nikita Bellucci, sans succès. Son téléphone est coupé, car elle est en vacances au Portugal. Le microcosme du porno français hésite à croire à la réalité de cette vidéo et Patrick David, directeur de production de nombreux tournages laisse alors vers 13h30 un message sur ma boîte vocale : «  Désolé de t’appeler un dimanche, mais je suppose que ce qui est en train de faire du bruit, le coup de buzz est un coup monté concernant Nikita, j’espère que c’est le cas , mais si c’est le cas, c’est juste pour te dire qu’on commence à être contacté par la police et ils souhaitent avoir l’adresse de Nikita, c’est en train de prendre de très grosses proportions, si c’est le but tant mieux, mais dis-moi ce qu’il en est, ça devient très chiant rappelle-moi… A plus. »

 

Je rappelle Patrick vers 14h et lui confirme qu’il s’agit d’un « fake » et que Nikita va très bien. Je lui précise que s’il est en relation avec la police, il peut les rassurer et leur donner mon téléphone. Quelques minutes plus tard, la Brigade criminelle me téléphone, elle n’apprécie pas du tout ce canular « de mauvais goût ». Convoqué sur le champ à Orléans, je m’y rends immédiatement afin de donner toutes les explications autour de ce dérapage. J’arrive dans les locaux de la « CRIM » à 17h30 et suis immédiatement placé en garde-à-vue. J’y demeurerai entre geôles et interrogatoires jusqu’au lundi 29 avril. Van, le chef de projet sera lui aussi placé en garde-à-vue quelques heures dans la journée de lundi, et nous serons remis en liberté le lundi soir vers 18h.

 

Nous sommes absolument désolés de la tournure qu’a pris ce jeu virtuel, nous ne souhaitions absolument pas provoquer un tel chambardement, et Nikita Bellucci, qui va très bien, se joint à nous pour vous transmettre ses profonds regrets.

Cet A.R.G. a été victime du grand réalisme de sa mise en scène et toutes les mesures pour ne pas inquiéter les forces de police n’avaient pas été suffisamment appréciées.

 

Il ne s’agissait pas de faire croire à un enlèvement réel et la vidéo nous avait semblée peu crédible lorsque nous l’avions validée.

 

Franck VARDON           

Editeur de Hot Vidéo

 

La vidéo qui devait apparaître après le "teasing".

 

 

 

Voici la régle du jeu telle qu'elle devait être publiée au début du jeu