Le 4 novembre 2012, une surprise de taille attendait les têtes blondes fidèles à la chaîne de télé pour enfants Tiji. En effet, des images pornos sont apparues l’espace de 5 secondes, pendant un épisode des Bisounours !
Même si l’apprentissage des choses de la vie est censé démarrer tôt, sous le contrôle des parents, il y a des limites à ne pas dépasser. Nous ne savons pas ce qui a effleuré l’esprit des techniciens de la chaîne TV Tiji, lorsqu’ils ont laissé passer des images hard en plein milieu d’un épisode des oursons câlins (alias les Bisounours). Erreur technique ou acte de sabotage prémédité ? Peu de chance que ce soit clairement défini.
Cet épisode du célèbre dessin animé favori des kids avait été diffusé à l’antenne le 4 novembre 2012 à 12h10 sur l’île de La Réunion. Un programme hébergé par la chaîne Tiji, dépendant de Canal + Réunion.
Triolisme chez les Bisounours
Christophe Triollet, grand spécialiste des cas de censure - et géniteur du Darkness fanzine, qui se penche régulièrement sur la question - nous a soufflé l’info et précise que le CSA a mis en demeure Canal + Réunion le 22 novembre dernier.