De nombreuses stars de l’industrie du X ont prêté leur image pour une campagne de lutte contre le téléchargement illégal.
Une vidéo pour lutter contre le piratage. L’initiative provient de la Free Speech Coalition (FSC), une association visant à promouvoir les intérêts de l’industrie du X américaine. Si le moyen utilisé se veut presque dérisoire, le discours se veut, lui, sincère. Car il ne s’applique pas uniquement à condamner le téléchargement illégal mais s’attache également à mettre en avant les contributions positives de l’industrie du X au sein de la société (emplois et impôts).
« Ce qui est souvent oublié par les personnes qui téléchargent illégalement, c’est que les acteurs et actrices sont des professionnels qui travaillent dur pour construire leur carrière », explique Joanne Cachapero de la FSC. « Le téléchargement illégal a eu un impact terrible sur toutes les secteurs de divertissement, mais surtout sur le X. » En regroupant de nombreuses stars de l’industrie du X, telles Lisa Ann, Julie Meadows, Kaylani Lei, Sinnamon Love, Axel Braun, Nicki Hunter, Ron Jeremy, Alektra Blue, Kimberly Kane, Will Ryder, Cousin Stevie, Joanna Angel et Charlie Laine, la FSC espère évidemment toucher un public aussi large que possible à travers le monde.
Le texte déclamé dans la vidéo :
« Si vous téléchargez des vidéos piratées sur le web, il existe un mot pour cela, c’est du vol. Peut-être que cela vous semble normal de le faire parce que c’est si facile d’obtenir quelque chose gratuitement, mais si vous gagniez votre vie en vendant quelque chose, vous n’aimeriez pas que quelqu’un le vole, juste parce que c’est possible. Quand vous télécharger n’importe quel type de contenu illégalement sur le web, vous compliquez la tâche, pour tous ces artistes que vous appréciez, de gagner leur vie.
Des milliers de personnes travaillent dans l’industrie pour adultes et sont lésées par le piratage de contenu. Nombre d’entre nous ont une famille qui vit grâce à nos revenus. Nous payons des impôts et contribuons à l’économie locale. Et si les acteurs, producteurs et distributeurs perdent de l’argent à cause du piratage, les personnes qui font tourner les tubes illégaux et sites de torrents gagnent de l’argent, en exploitant du contenu qui ne leur appartient pas. Et ils se fichent bien du consommateur.
Ils vous offrent du contenu de piètre qualité tout en vous exposant à l’installation de malware et spyware sur votre ordinateur, ainsi qu’à des activités potentiellement criminelles, sans même que vous soyez au courant. Si vous regardez du porno, ou n’importe quel type de contenu disponible sur le web, les personnes qui l’ont créé veulent que vous en tiriez du plaisir, et donc que vous payiez pour qu’au final, nous puissions continuer à produire les films que vous aimez regarder.
Dans l’industrie du X, nous apprécions énormément nos fans, mais au final, si personne n’est disposé à payer pour vois nos films, nous ne seront plus en mesure de les faire. Nous travaillons dur pour vous divertir et vous exciter, alors s’il vous plaît, montrez-nous votre soutien en achetant nos produits. Si vous regardez cette vidéo, il est probable que vous ayez payé pour votre divertissement… Merci. Merci. Et profitez-en, nous l’avons fait spécialement pour vous. »