Le studio américain cumule les nominations pour la nouvelle année avec 48 lors des prochains AVN Awards et huit pour les XBiz.
Les fêtes de fin d’année s’annoncent bien bonnes du côté de Digital Playground. À l’issue d’une année monumentale au niveau des ventes, le studio américain surfe sur la vague du succès avec pas moins de 48 nominations pour les prochains AVN Awards à Las Vegas. Sans compter les deux trophées déjà décrochés par Pirates II: Stagnetti’s Revenge qui est la meilleure vente et la meilleure location outre-Atlantique. Voilà qui accompagne parfaitement les 15 récompenses du film lors de la dernière cérémonie.
Heureux Joone
Un succès qui se confirme également dans l’autre grande cérémonie américaine de remise des prix, bien que moins médiatique, les XBiz Awards. Si les chiffres ne sont pas aussi impressionnant pour cet événement, prévu en février prochain à Los Angeles, c’est aussi parce qu’il s’intéresse à l’aspect business de l’industrie plutôt qu’aux paillettes et à l’intensité des scènes. Reste que Digital Playground décroche tout de même huit nominations.
« C’est un honneur que d’être nominé aux XBiz en tant que studio de l’année ! Nous avons de la chance de posséder un staff très talentueux et des filles superbes avec qui travailler », se félicite le fondateur du studio et réalisateur de Pirates II, Joone. Pourtant, ce dernier est loin de se retrouver en terrain inconnu. Sa compagnie a déjà décroché la récompense de studio de l’année à trois reprises (2006, 2007 et 2009) tandis que Pirates II avait été élu film de l’année. Cette année, c’est Teachers, avec Jesse Jane, Riley Steele, Stoya et Katsuni qui tentera de conserver la couronne au sein du studio.